Le capitaine français Antoine Dupont autorisé à reprendre le collectif….

Le capitaine français Antoine Dupont autorisé à reprendre le collectif….

Le capitaine français Antoine Dupont autorisé à reprendre le collectif….

PARIS (AP) – Le capitaine de la France Antoine Dupont a été autorisé à reprendre la formation collective après un examen positif après une intervention chirurgicale sur une fracture faciale, a annoncé lundi la Fédération française de rugby.

Dupont a été examiné lundi par le médecin qui a réparé la fracture qu’il a subie lors d’un match de Coupe du monde contre la Namibie le mois dernier. La blessure l’a mis en marge et il n’est pas encore clair s’il sera en mesure de jouer contre l’Afrique du Sud en quarts de finale de dimanche.

Dupont, largement considéré comme le meilleur joueur du monde, avait déjà repris l’entraînement à la légère après avoir rejoint l’équipe de France seulement 10 jours après avoir subi une intervention chirurgicale.

Il a été blessé dans un tacle frontal illégal lors d’une victoire de 96-0 sur la Namibie à Marseille. Le Scrumhalf s’est ensuite rendu à Toulouse, où il joue son club de rugby, pour l’opération.

L’absence de Dupont lors du dernier match de piscine de France contre l’Italie n’a pas été un problème, car Les Tricolores ont facilement gagné 60-7. Mais les Français ont un obstacle beaucoup plus grand à dégager lorsqu’ils affrontent le champion en titre de l’Afrique du Sud.

La France n’a jamais remporté la Coupe du monde de rugby et a perdu trois finales, mais les espoirs étaient élevés dans son hébergement de la pièce maîtresse cette année, et même plus après que les hôtes aient battu le triple champion de la Nouvelle-Zélande dans le match d’ouverture.

Coupe du monde de rugby AP: https: \ / \ / apnews.com \ / hub \ / rugby.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *