Le Canada enregistre un excédent de budget de 1,52 milliard de dollars au cours des deux premiers mois de 2023 \ / 24.

Le Canada enregistre un excédent de budget de 1,52 milliard de dollars au cours des deux premiers mois de 2023 \ / 24.

TOFINO, Colombie-Britannique – Le 17 juillet, le stationnement a payé le centre-ville de Tofino est entré en vigueur, laissant ceux qui vivent dans les réserves côtières et éloignées de Nuu-Chah-Nulth avec des taches limitées en raison de la confusion avec une nouvelle signalisation pendant la saison touristique maximale.

« Le problème de stationnement à Tofino est si mauvais », a déclaré Curt McLeod, résident d’Ahousaht. « Surtout pendant la saison des touristes. »

Pour les résidents vivant dans les communautés Hesquiaht, Tla-O-Qi-Aht et Ahousaht, ils dépendent des 110 places de stationnement offshore allouées pour quitter en toute sécurité leurs véhicules pendant qu’ils voyagent en bateau ou en homologue. Selon le district de Tofino, 40 de ces spots sont alloués à tla-o-qui-aht.

McLeod a expliqué que l’ancienne signalisation indiquait clairement le stationnement offshore, tandis que les nouveaux panneaux ont causé de la confusion aux habitants et aux touristes.

« Les touristes se retrouvent en train de voir ces panneaux de stationnement et de se garer là-bas », a déclaré McLeod. « Même si nous avons un permis valable accroché à notre rétroviseur, nous n’avons nulle part où nous garer. »

« Ils ne sont pas un parking payé, donc beaucoup de gens y vont », a-t-il ajouté.

McLeod a déclaré qu’il avait vu des véhicules avec des plaques de Washington et de l’Alberta se garer dans les endroits offshore.

« Jusqu’à la semaine dernière, nous pourrions simplement nous arrêter et nous garer presque partout si [les places de stationnement offshore] étaient prises ou pleines », a déclaré McLeod. « Maintenant, ces autres places de parking sont tous un parking payé, nous allons donc être tickés ou remorqués. »

Selon le district de Tofino, la nouvelle approche de stationnement rémunéré est un effort pour « encourager un virage plus sain d’un espace de stationnement limité et aider à améliorer les équipements de stationnement afin que plus de gens puissent profiter d’accès aux plages de Tofino et au centre-ville ».

Dans un e-mail à ha-shilth-sa, le district de Tofino a déclaré qu’ils étaient « conscients que le stationnement est limité dans le centre-ville et ne pouvait pas répondre aux exigences de tous ».

« Le district travaillera avec des communautés offshore sur une solution à long terme pour répondre aux besoins en stationnement des résidents offshore », lit l’e-mail. « Tous les conducteurs doivent se conformer aux restrictions de temps publiées. »

Selon le site Web du district, bien que les agents du règlement « fassent tous les temps de maintenir les places de stationnement des permis pour les véhicules avec des permis valides », « des places de stationnement offshore sont disponibles sur une base » Premier arrivé, premier servi « .

Si aucun parking offshore n’est disponible, les titulaires de permis peuvent se garer dans des aires de stationnement sans restriction, des places de stationnement limitées dans le temps pour l’heure spécifiée et dans la zone de stationnement payante avec les frais applicables, lit le site Web.

Les permis offshore sont gratuits et valables pour un an du 1er janvier au 31 décembre, lit le site Web. Ils doivent être accrochés sur le rétroviseur du véhicule et ne sont pas transférables parmi les personnes.

Les résidents offshore peuvent obtenir leurs permis au bureau municipal de Tofino avec leur numéro de plaque d’immatriculation et leur preuve de résidence offshore, ou en s’inscrivant en ligne sur tofino.robbinsparking.com

« S’il n’y avait pas de zones offshore … nous ne pourrions pas nous garer à Tofino », a déclaré McLeod. « C’est vraiment notre parking là-bas. »

« Avec ce changement de signe, c’est vraiment déroutant pour tout le monde », a-t-il ajouté.

-30-

Alexandra Mehl, journaliste de l’initiative de journalisme local, Ha-Shilth-sa.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *