Au moins 15 personnes ont été tuées dans des inondations déclenchées par de fortes inondations.

Au moins 15 personnes ont été tuées dans des inondations déclenchées par de fortes inondations.

Au moins 15 personnes ont été tuées dans des inondations déclenchées par de fortes inondations.

Yaounde, Cameroun (AP) – Au moins 15 personnes ont été tuées et plus de 50 ont été blessées dans des inondations déclenchées par de fortes pluies dans la capitale du Cameroun, ont annoncé lundi les autorités alors que les sauveteurs recherchaient les personnes disparues après le déluge la veille.

Les pluies ont déclenché des eaux de crue dans le district de Yaounde 2 de la capitale du pays dimanche, balayant les bâtiments et réduisant beaucoup à des décombres.

Les secouristes creusent toujours dans la boue et les décombres « avec l’espoir de sauver des vies », a déclaré lundi Daouda Oousou, le plus haut responsable du gouvernement du district.

Les inondations ont été fréquentes au Cameroun ces dernières années, les experts blâment souvent le changement climatique, et leur impact a été exacerbé par la construction de mauvaise qualité qui contourne souvent les réglementations.

Dans le quartier de Mbankolo de la ville, au moins 30 maisons ont été balayées tandis que plusieurs se sont effondrés sur les résidents à l’intérieur, a déclaré Ousmanou. D’autres se sont noyés alors qu’ils ont été emportés par des eaux de crue.

Ernest Zebaze, un étudiant universitaire de 24 ans, a déclaré qu’il avait identifié les corps de sa mère et de deux frères et sœurs. « Je cherche toujours mon père qui était dans la maison pendant les averses », a déclaré Zebaze.

Des corps des victimes ont été disposés à une morgue tandis que les blessés ont été transportés d’urgence dans les hôpitaux. L’hôpital général de Yaounde a déclaré avoir reçu 12 blessés, dont une fillette de 7 ans.

Les autorités du Cameroun ont démoli des maisons dans des zones à haut risque sensibles aux inondations et aux glissements de terrain. De nombreux bâtiments qui se sont effondrés dimanche avaient été marqués pour démolition.

Le climat et la couverture environnementale de l’Associated Press reçoivent le soutien de plusieurs fondations privées. Voir plus sur l’initiative climatique d’AP ici. L’AP est seul responsable de tout le contenu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *